Blogue

Les dernières nouvelles chez nous

Comment garder les pieds bien au chaud même en temps frais?

  • 18 septembre 2019

Au risque de citer une émission bien connue, l’hiver vient, et ce, qu’on le veuille ou non.  C’est donc le retour des planchers froids et des vieilles pantoufles qui s’en vient. Pour éviter de se retrouver les pieds gelés, plusieurs compagnies ont lancé différentes technologies afin de chauffer les planchers. On en retrouve quelques-unes en quincaillerie que l’on peut poser soi-même ou si on est moins bricoleur, par quelqu’un d’autre, mais dans un cas comme dans l’autre, vers quel fournisseur se tourner?

Étant une entreprise locale, nous tentons tant bien que mal de favoriser les produits d’ici. C’est pourquoi nous faisons affaire avec Flextherm depuis 15 ans. Il s’agit d’une compagnie québécoise établie à Longueuil qui se spécialise dans les systèmes de planchers chauffants. Créée il y a une trentaine d’années, l’entreprise y conçoit tous ses produits en plus de former ses fournisseurs pour assurer la qualité de leur produit. C’est ce qu’on appelle l’accréditation Flexpert. Lorsque vous faites affaire avec un fournisseur accrédité comme Mégawatt, vous êtes certain de pouvoir bénéficier de la garantie à vie qui vient avec le produit.

En plus de vous assurer d’avoir un produit fiable et durable, Flextherm est en mesure de réparer de façon précise son produit. Imaginez, vous avez posé un plancher de céramique par-dessus votre plancher chauffant. Des années et des rénos plus tard, il ne fonctionne plus. L’entreprise a réussi à mettre au point une machine qui permet de détecter l’emplacement précis du dysfonctionnement et de remplacer le segment défectueux seulement. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas à remplacer votre plancher au complet, mais seulement la tuile ou deux (si la défectuosité se trouve en dessous d’un joint) sous laquelle il se trouve.

De plus, la technologie utilisée ne demande pas d’entretien comme le ferait un poêle à bois, une fournaise ou même des plinthes électriques et les câbles utilisés sont radiants, ce qui vous permet de faire jusqu’à 28% d’économies sur votre facture d’Hydro.

Comment ça fonctionne?

Tout d’abord, on appose les câbles ou la trame chauffante qu’on recouvre de ciment-colle ou autolissant. On pose ensuite un ragréage au ciment-colle afin de pouvoir ensuite le recouvrir avec le type de plancher désiré. La technologie Flextherm s’applique à tous les types de planchers sauf ceux en bois franc ¾ ou en liège.

Pour en savoir plus sur ce type de technologies, passez nous voir en magasin!

L’équipe Électricité Mégawatt inc.